Funk

Funk Anthology

Arrière-plan
share close
Jeudi 19:00 trending_flat 20:00

Vibration Funk est, à l’origine, constitué de deux frères Jean-François et Laurent (Dj Vibe) du sud-ouest de la France. L’aventure démarre en 1984, il y a donc une trentaine d’années.

L’origine de ce nom composé est liée à deux éléments distincts, le premier « Funk » vient du fait que les deux frères étaient déjà bien encrés dans le monde du style funky music; le deuxième vient du fait d’une inspiration d’une de leurs émissions radios favorites de l’époque  « Vitamine Funk »; qui s’est finalement traduit par « Vibration Funk ».

Dès cette époque, « Vibration Funk » commence par la réalisation d’une émission funky 80 sur Radio Muret tous les samedis aprés midi situé à coté du méga club Le Cobra.

A la suite de cette première expérience, l’équipe et l’émission migre sur Radio RBM tous les samedis aprés midi ou les deux frères développent leur concept (funky/année 80) et leur technique par l’ajout d’habillages personnalisés ou encore de thématiques (medley, album, spécial maxi…)

En 1989, « Vibration Funk » l’émission, s’installe sur Radio Soleil 89.4 Fm tous les samedis aprés midi. C’est avec cette radio et une émission plus mature et semi-professionnelle que les deux frères explosent sur la région sud-ouest. Par cette émission, qui devient rapidement de référence dans le style funky music, ils cotoient de nombreux auditeurs, collectionneurs et personnages du monde de la musique et de la nuit.

Alors que Soleil Fm déménage dans des studios flambant neuf et développe son réseau régional (31, 81, 82), les deux frères se séparent pour raisons professionnelles et seul Laurent (Dj Vibe) continue sur cette radio en pleine expension, l’émission conserve son nom et ses thématiques et passe tous les vendredis soirs.

Jean François développe, pour sa part, le concept « Vibration Funk » par le biais d’émissions funk sur la région de Brive puis sur la cote d’Azur.

Le concept émission « Vibration Funk » reste et perdure sur Soleil Fm jusqu’en 1999. Pendant ces dix ans d’activités « Vibration Funk » développe un autre concept important avec les sons nouveautés dance et l’émission « Club Vibration » tous les mercredis soirs. La production est désormée reconnue des acteurs du monde de la musique (club, artistes, Djs) et de l’ensemble des majors et minors labels et productions (Barclay, Sony music, Happy music, Universal, More, BMG, Virgin…).

1999 est une nouvelle année importante de transition pour la production. En effet, Dj Vibe et le concept funk intègre radio Booster, jeune radio pour de nouvelles aventures et développements.

Quant à Jean François, il arrête ses activités d’animateur radio, malgré sa résidence sur Radio Service (puis NRJ Saint Tropez) pour raison personnelle.

Cette année 1999, voit l’avènement officiel de la production « Vibration Funk », à la fois le concept funky sur Booster Fm et l’émission « Funk Anthology » et le concept « Club Vibration » sur Soleil Fm.

De plus les années 2000 voient le développement des activités de l’équipe vers les clubs et discothèques du grand sud en plus des animations radios (cf. Dj Vibe History).

En 2009, à la suite de divers évènements concernant les supports radios, « Vibration Funk » stoppe ses activités live radio et se tourne résolument vers les nouvelles technologies et le web service.

Par ce biais, la production développe de multiples concepts, liés à l’histoire des deux frères :

Le « Club Mix » chaque mois et les sessions nouveautés promos (electro, dance, RnB, Hip Hop, Ragga, Soleil, etc.)

Le « Funk Anthology » concept historique funk classique to rare item chaque semaine

Le « Funk Anthology Show » concept historique avec les invités et les records de collection chaque mois

Le Bonus Track « Soulful Underground » concept session house underground soulful chaque mois

Le Bonus Track « Groove Session » concept session RnB Hip Hop chaque mois

Les « Best Of » le retour aux sources et les souvenirs

Les « Surprises » et des productions aléatoires surprises.

De la même manière, l’équipe développe les guests Djing « In Da Mix » dans les clubs et discothèques de l’hexagone (Narbonne, Béziers, Carcassonne, Saint Tropez, Montpellier, Hossegor, St Maximin, Grenoble, Fréjus, Saint Raphaël, Nice, Lyon, etc.)

 


Rate it

Licence

Notre webradio diffuse via les serveurs de RadioAirPlay qui s'acquittent des droits d'auteur via la SOCAN.

0%