Niels van Gogh

36 vues
Genretrance, dance, progressive trance, vocal trance, techno

Ayant 29 ans et venant d’Augsbourg (Allemagne), Niels van Gogh mixe depuis 1994 aux platines de nombreux clubs et évènements, par exemple au Nature One Festival, au Rave on Snow, au Energy Festival en Suisse et évidemment à la Love Parade à Berlin.

Entre 1997 et 2000 Niels van Gogh était le DJ Resident du Pleasure Dome Club à Augsbourg. Par la suite il chauffa pendant quatre ans tous les samedis soirs et dimanches matins la foule du fameux Poison Club à Düsseldorf.

Son style d’Electro-House fait danser les gens du monde entier, entre outre en Irlande, en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne, Pologne, Hongrie, Italie, Israel, Thailande, Afrique du Sud…

Niels van Gogh était d’ailleurs en tête d’affiche de la Tournée en Afrique du Sud en août 1999 qui passait par Sun City et Johannesburg. Depuis son tube „Pulverturm“, il est une vraie star dans les métropoles du Cap et il y a évidemment joué sur divers festivals.
„Pulverturm“ (Kosmo Records), le premier release du DJ et producteur Niels van Gogh, est un véritable morceau de danse qui fut co-produit par Eniac, un vrai fou de l’électronique qui travaille souvent sur les productions de Tom Novy.

„Pulverturm“, c’est du son pulsatif combiné à une baseline hypnotique et une voix „oh no no“ inoubliable. Ce morceau était à l’époque la meilleure nouvelle entrée des Media Control Charts Top 100 et est arrivé jusqu’à place 19. „Pulverturm“ était aussi la single vinyle la plus vendu en 1998 et a gagné un disque d’or en Belgique. En France, en Hollande et en Afrique du Sud „Pulverturm“ était dans les Top 20 et en Angleterre dans les UK Top 40.

Le Discomaniac, une récompense pour plus de 20.000 disques en vinyle vendus, était remis à Niels van Gogh lors des German Dance Awards en 2000.
En 2003 Niels van Gogh signe un contrat avec le label Media Records. Puis il publie le single „One Way Out“ de son premier album qui a vite conquis les pistes de danse. En automne 2004, Media Records sort son deuxième single „Don`t Be Afraid Of Tomorrow“ qui a connu encore plus de succès que celui d’avant et était sur place 3 des Dance Charts en Allemagne. Des Invitation chez MTV, Viva, Sunshine Live et une longe tournée étaient la suite logique.

Après une intense phase créative sur des nouvelles productions, Niels van Gogh publie son premier album, appelé „No Way Out“, un travail intégral, de Pulverturm jusqu’aux créations plus actuelles.

Après une longue phase de travail et de nombreux publications plus tard, c’était le moment de sortir son deuxième album „Frequenzklang“.

Sur ce nouvel album la musique est plus mature, plus moderne, plus tendance mais n’a quand même rien perdu de ses arrangements typiques et clairs. Les productions d’Electro-House de Niels van Gogh, toujours accompagnées d’un parfait In- et Outro, sont un plaisir pour tous les sens. Des morceaux pour danser alternent avec des grooves plus tranquilles entourés de musique électronique-mélodique.
En 2007 Niels et Eniac, les deux producteurs du début, se remettent à travailler ensemble. Avec leur Project Niels van Gogh vs Eniac, ils signent un contrat chez Kosmo Records. Leurs premier single „Pulverturm 2.0“, une nouvelle version du tube „Pulverturm“, a surpassé les attentes et est entré directement en première place des Dance Charts en Allemagne et en Suisse. En ce moment c’est particulièrement le remix de Eric Samx & Thomas Gold qui fait bouger les danseurs dans les boîtes. „Pulverturm 2.0“ se retrouve même dans les Top 10 des Download Charts de Ministry of Sound et beatbort.com.

De plus, Kosmo Record vient de signer plusieurs contrats avec des labels étrangers en France, Belgique, Pay-Bas, Afrique de Sud, Espagne, Tchéquie/Slovaquie…

Parti comme ça, il est sûr que Niels van Gogh et Eniac vont certainement encore faire parler d’eux.


Source

Top Titres

Pulverturm 1

Pulverturm

Bombs Away (Radio Edit) 2

Bombs Away (Radio Edit)

Pulverturm 2.0 3

Pulverturm 2.0

One Way Out 4

One Way Out

Pulverturm 2.0 (Dj Tom Craft Remix) 5

Pulverturm 2.0 (Dj Tom Craft Remix)

Pulverturm 2.0 (Vocal Radio Mix) 6

Pulverturm 2.0 (Vocal Radio Mix)

Pulverturm 2.0 (Vocal Radio Remix) 7

Pulverturm 2.0 (Vocal Radio Remix)

Pulverturm 2.0 (Eric Smax & Thomas Gold Remix) 8

Pulverturm 2.0 (Eric Smax & Thomas Gold Remix)

My Own Religion 9

My Own Religion

Don't Be Afraid Of Tomorrow 10

Don't Be Afraid Of Tomorrow

Top Albums

Pulverturm 2.0
Pulverturm 2.0
pistes
Pulverturm
Pulverturm
pistes
Pornstar
Pornstar
pistes

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article