Jena Lee

37 vues
Genrefrench, rnb, rock, Emo RnB, pop

Jena Lee, de son vrai nom Sylvia Garcia, est une auteur-compositeur-interprète et chanteuse française née au Chili le 29 juin 1987.

Elle est adoptée par une famille française à l'âge de neuf mois. Elle grandit à Oloron-Sainte-Marie, dans les Pyrénées-Atlantiques, en France et se passionne dès 4 ans pour la musique.
Elle enregistre ses premières chansons sur un magnétophone. L'un de ses morceaux de jeunesse, «Banalité», trouve un éditeur. Le bac en poche, la jeune femme arrive à Paris.

En 2007, Jena Lee rencontre le réalisateur Sulee B Wax, qui s'intéresse alors à son travail. Alors que la 4e saison de Popstars commence, il propose à Jena Lee de faire des essais d'écriture et de mélodie sur des instrumentales. C'est alors que Jena Lee écrit et compose la chanson Quelque part qui est chantée par la gagnante de l'émission Sheryfa Luna. Jena Lee écrit et co compose au total six chansons des treize que comporte l'album Sheryfa Luna. Suite à la composition de ces chansons, elle commence à avoir d'autres sollicitations dont Mathieu Edward avec le titre Comme avant, ainsi qu'une composition pour la comédie musicale Cléopâtre.

En 2008, Jena Lee décide de sa propre carrière d'auteur compositeur interprète, se présente et remporte le concours Urban Music Nation organisé par la radio Skyrock, dont la finale s'est déroulée le 26 décembre 2008.

Son premier album, réalisé avec Bustafunk, «Vous Remercier», est sorti le 2 novembre 2009 en téléchargement et le 9 novembre 2009 en physique sur le label Mercury Records, division du groupe Universal Music France.

Son premier single «J'aimerais tellement», disponible depuis avril 2009 est en écoute et est illustré d'un clip vidéo réalisé par Benjamin (Zhang bin), sort en CD single le 5 octobre 2009. Le single se classa en tête des ventes de singles physiques en France pendant 6 semaines consécutives et ceux de octobre 2009 à novembre 2009. Il se classa aussi durant deux semaine en tête des ventes de singles en téléchargement en France et ceux en novembre 2009. Il s'en est déjà écoulée à plus de 100 000 exemplaires d'après le TOP 50.

Jena Lee définit son style musical comme de l'«emo rnb», ayant «mixé les influences» qu'elle aime «en mélangeant le côté guitare saturée, guitare mélodique du emo avec un beat urbain, synthé, piano».

Et selon elle c'est avant tout «l'état d'esprit des textes qui ont un côté dark avec une touche d'espoir».


Source

Top Titres

J'Aimerais Tellement 1

J'Aimerais Tellement

Je Me Perds 2

Je Me Perds

Du Style 3

Du Style

US Boy 4

US Boy

Je Rêve En Enfer 5

Je Rêve En Enfer

Mon Ange 6

Mon Ange

Banalité 7

Banalité

Je Suis 8

Je Suis

Redeviens Toi-Même 9

Redeviens Toi-Même

Emo/Rnb 10

Emo/Rnb

Top Albums

Vous Remercier
Vous Remercier
pistes
Ma Référence
Ma Référence
pistes
J'Aimerais Tellement
J'Aimerais Tellement
pistes

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article