DÉDICACES
déborah : je viens tout juste de découvrir et franchement j'adore ! de la bonne zik    -    Alejandra : super radio, muy variada (super la radio, très varié)    -    EZECHIEL : je vous écoute depuis Israel !!! j'aime beaucoup la radio, de la bonne musique et des émissions pas mal. merci à vous    -    mike : great radio, I love it !!! that good sound    -    françoise : bonjour à toute l'équipe. je vous écoute depuis clermont ferrand    -    gwen : bonjour tout le monde. j'aime beaucoup votre radio, je vous écoute tous les jours    -    Vanessa : cool cette radio, de la bonne musique. amicalement    -    Tony : Je viens de trouver cette radio et je la trouve super ! merci à toute l'équipe et passez de joyeuses fetes de fin d'année    -    nicolas paris : J'adore votre radio!    -    lucie agen : sympa cette radio, je viens de vous découvrir et j'adore. merci et bravo    -    niko : wawwwwwwwww trop bien cette radio !!!! je vous adore declic    -    TEAM : Bienvenue sur le nouveau site web DECLICSTATION    -   
Trois Cafés Gourmands : l'album "Un air de rien" franchit les 300.000 ventes

Trois Cafés Gourmands : l'album "Un air de rien" franchit les 300.000 ventes

Trois Cafés Gourmands : l'album "Un air de rien" franchit les 300.000 ventes

Ils sont la preuve vivante qu'il faut toujours s'accrocher à ses rêves. Inconnus du grand public il y a encore un an, Mylène, Sébastien et Jérémy sont devenus la coqueluche des Français grâce au tube "A nos souvenirs", chanson faite entre copains un an plus tôt et qui sans le vouloir est devenue un hymne populaire. Avec 140 millions de vues sur YouTube et de fortes rotations en radio, le titre a fait basculer la vie du groupe qui, pris dans un véritable tourbillon, a quasiment découvert le métier sur le tas, enchaînant les aller-retours à Paris pour faire de la promotion dans les médias. « La vraie surprise, ça a surtout été l'ampleur au niveau national. Ça a pris rapidement et ça, personne ne l'avait vu venir » a expliqué à Libération la bande, réduite en trio avec le départ de deux musiciens. Sébastien, professeur de mathématiques, et Jérémy, ingénieur, ont ainsi quitté leur emploi pour se consacrer à plein temps à la carrière en pleine explosion de Trois Cafés Gourmands : « C'est un peu une consécration de pouvoir essentiellement se consacrer à la musique ».
 

"On est des personnes simples"


Et ce que certains estimaient n'être qu'un phénomène éphémère s'est en fait consolidé sur la durée. Promu cet hiver et au printemps par les singles "Evidemment" et "Ainsi va la vie", le premier album de Trois Cafés Gourmands, "Un air de rien", a été la septième meilleure vente de 2018 et figure encore dans le top 10 des meilleures ventes de 2019. Avec la saison des festivals, le trio ne cesse d'accroître sa notoriété si bien qu'il vient de franchir un pallier symbolique : celui des 300.000 exemplaires écoulés ! D'après le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP), la cumulation des ventes physiques et digitales de l'album (260.000 unités selon nos calculs) et de ses performances en streaming permet aujourd'hui à Trois Cafés Gourmands de décrocher une certification triple platine.

Un carton que le groupe analyse par son rapport de proximité avec le public. « On est des personnes simples. On n'a pas honte de dire qu'on est des enfants d'agriculteurs et de commerçants et qu'on vient de la campagne, où nous aussi avons eu accès à la culture. Je sais bien que je n'ai pas le physique de Cindy Crawford et que j'ai cinq kilos en trop mais je ne suis pas là pour vendre mes fesses. Les gens ne sont pas dupes : ils en ont marre qu'on leur propose du faux ou de l'artificiel » estimait Mylène il y a quelques semaines.

En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-110947.html#p1hW8g9bg0BbIpAs.99